Le Making of du shooting.

Créer sa marque, quelle aventure humaine !

A partir du moment où j’ai décidé de créer mes bijoux, la boutique en ligne est vite arrivée comme un mode de distribution incontournable.

Quand on se lance dans l’aventure e-commerce, il faut réfléchir au design, au contenu, à la sélections des produits, faire des choix techniques qui souvent me dépassent et choisir ses bons collaborateurs.trices.

Il faut aussi montrer les produits avec de jolies images. Tant bien que mal, on essaye de rendre plus vraies que nature mes petites créations par la photo, et vous permettre de les découvrir. Et bien ce n’est pas un exercice facile ! L’objet est posé, sur son meilleur profil, avec la bonne lumière qui fera ressortir sa couleur, sa texture, son grain, et permettre de faire son choix en ligne. C’est à ce moment là que j’appelle à l’aide une photographe avec laquelle j’avais adoré travaillé dans mon « ancienne vie professionnelle ». J’ai très envie de travailler à nouveau avec elle. Elle me persuade du fait que oui, les bijoux posés, c’est bien mais il faut les porter sur des « vrais gens » ! Et moi, les « vrais gens », j’adore !

Hélène m’a convaincu, il faut organiser un shooting. Comme à l’époque, on parle repérage et on cherche l’endroit idéal. Un lieu unique où l’on pourra faire toutes les photos pour gagner du temps, mais aussi un lieu qui correspond à l’image que l’on veut donner. C’est en extérieur, alors il y a toujours le risque météo, avec Hélène nous avons l’habitude, on aime cette adrénaline ! Mais on croise quand même les doigts… Je vous ai parlé des « vrais gens », mais pour le moment, il n’y a que 2 personnes sur ce projet, la photographe et moi même. Il faut un casting. Alors comme une évidence, je lui expose un petit rêve, un projet que je gardais secrètement en moi depuis le début de la création de ma marque : photographier mes bijoux portés par mes Copines !

Parce que je me souviens de mes premiers cours de communication, et que je sais qu’il faut être cohérent, alors, les bijoux Carole & Co seront photographiés sur mes Copines !

Hélène, la photographe adhère à mon projet, et les Copines aussi, et là, la magie opère. Sous 45°C à l’ombre on enchaîne les poses, un peu timide au début, mais ça ne durera pas longtemps. Cette photographe est une petite pépite qui en plus de faire de jolies photos est une belle personne qui sait mettre à l’aise en toute simplicité. J’ai osé, et les filles m’ont suivie dans cette aventure un peu folle, et c’est donc avec beaucoup d’émotion, que je vous fais découvrir ces images de mes créations sublimées sur les filles.

Merci Hélène, merci les Copines de m’avoir fait confiance dans ce projet !

Pour un shooting réussi http://heleneressayres.fr/

partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Blog

Articles Similaires