L’histoire de Carole...

SUBLIMER LES COPINES QUI N’ONT PAS A FAIRE DE CHOIX ENTRE ETHIQUE ET ESTHETIQUE!

« J’ai eu un déclic au salon des loisirs créatifs!

C’était un dimanche après-midi quand ma copine Elodie me propose de l’accompagner au salon des loisirs créatifs. Elo c’est cette copine douée pour les activités manuelles, c’est la reine du tricot de notre bande de copines. Ce salon c’est son truc, beaucoup moins le mien à première vue, mais je trouve ça sympa de l’accompagner. Perdue dans les allées de ce temple des pelotes, du crochet et autres broderies, je me demande ce que je fais là !

Quand au milieu du salon je trouve le stand, du cuir, des peaux magnifiques, et des petits ronds et carrés de couleur en cuir. J’aimais déjà beaucoup cette matière naturelle.

Je découvre que cette personne revalorise ses chutes en vendant des formes géométriques déjà découpées.
C’est le déclic, ça réveille en moi ma fibre écologique et créative !
Plutôt que de jeter on peut réutiliser ces chutes ! Je sélectionne des formes et des couleurs qui me plaisent et que je peux associer entre elles.
Une fois rentrée à la maison, je fabrique mes premières boucles d’oreilles en chute de cuir.
Je redeviens cette petite fille passionnée de mode qui joue à créer ses produits.
C’est ainsi que sont nées sans que je le sache encore les premiers bijoux de ma marque. C’était mon moment à moi, fait de chutes de cuir, de formes graphiques, de couleurs et de créativité !

Simple et Efficace, tout ce que j’aime !

Je portais fièrement mes nouvelles boucles, moi qui ne quittais pas mes petites puces car je trouvais toujours trop lourdes les boucles d’oreilles pendantes. Mes copines me demandaient “Oh mais Carole elles sont trop belles tes boucles, tu les as achetées ou ?”….

L’idée est née : créer une marque de bijoux artisanale et éthique.

...&
co

C’est fin 2019 que je présente pour la première fois au public mes créations sur un petit marché de créateurs à Toulouse. Les copines sont au rendez-vous, mes bijoux plaisent aussi à de nouvelles clientes.

C’est mon premier succès qui me détermine à tenter l’aventure.

Passionnée depuis toujours par la mode, j’ai eu la chance de travailler pendant 20 ans dans la même entreprise de prêt-à-porter toulousaine. Licenciement économique, tout se bouscule, je décide de me diriger vers une mode plus éthique. Un artisanat qui me fait vibrer, inscrit dans une démarche upcycling.

Aujourd’hui mes Copines portent mes créations toujours avec style. Elles ont donné envie à leurs Copines, Collègues, ou Cousines de les porter à leur tour.

Voilà comment est née Carole & Co !

Carole c’est moi, cette créatrice hyper active et passionnée !

& Co ce sont, mes Copines, Copains, Cousines, Cousins, Collègues, mon Conjoint qui m’accompagnent dans cette aventure. Car sans tous ces « Co », Carole & Co n’existerait pas ! “