Collection Printemps Eté 2022

De la couleur, des nouveaux modèles, et toujours du doré !!

Les bijoux Carole & Co sont fabriqués à partir de chutes de cuir, et sont inscrits dans une démarche upcycling. mais cela n’empêche pas de suivre les tendances mode de la saison.

Les couleurs

Le choix des couleurs est l’un des points de départ fondamental dans la création de ma collection. J’aime flairer les tendances, m’inspirer de la mode, de la vie qui m’entoure, avant de créer une nouvelle collection, et cela parce que je souhaite que ma marque soit contemporaine, dans l’air du temps. Trop souvent les marques éthiques ont une image desuète ou peu attractive, et pourtant l’un n’empêche pas l’autre. On peut être éco-responsable et être à la mode. Les bijoux Carole & Co sont upcycling et dans l’air du temps car pour être à la mode, la mode n’a plus de choix que d’être éthique. Cette saison les couleurs sont acidulées, vitaminées et estivales. J’ai conservé les coloris intemporels comme le crème, le noir, le camel et des couleurs franches et estivales déjà présentes l’année dernière, le vert, le jaune ou le framboise. J’ai rajouté des couleurs de la saison. L’orange est associé au Very Peri (le nouveau bleu mauve tendance) pour le coté pop et mode, le vert pomme et le bleu aqua apportent la touche fraiche et estivale tant attendue, et le lilas et le parme viennent calmer le jeu. Cet été on ne peut pas passer à côté du bleu qui se décline en bleu denim ou outremer associé au coloris crème pour un classique intemporel estival et efficace.
Comme pour chaque saison, le doré est omniprésent dans cette collection de bijoux. Il apporte la lumière, illumine le teint, attire l’œil, C’est un inconditionnel des collections Carole & Co et fait ressortir toutes les belles couleurs estivales ou intemporelles.


Les matières
Les bijoux Carole & Co sont toujours fabriqués à partir de chutes de cuir, récupérés pour la majorité dans le Tarn, auprès de mégisseries, ou chez des maroquiniers qui revalorisent ainsi leurs déchets, pour que rien ne se perde. Cette saison j’ai participé à un essai de revalorisation du cuir, une action menée par Maline Blue qui sauve des cuirs de la déchèterie, les remet en état avant de les revaloriser.

On remarque aussi sur cette nouvelle collection, une fantaisie imprimé léopard, qui pourrait devenir un intemporel tant le succès parait prometteur !
Les attaches des boucles d’oreilles sont toujours en laiton sans chrome et sans nickel, dorées à l’or fin, ou en acier inoxydable. Les joncs sont aussi en laiton sans chrome et sans nickel, avec une dorure or fin 24 carats pour une meilleure tenue au poignet, que l’on sollicite plus.


Les produits
Les boucles d’oreilles sont toujours la pièce phare des collections Carole & Co, en chutes de cuir elle sont découpés dans des formes géométriques. Cette saison j’ai créé de nouvelles formes avec des cercles évidés et de nouvelles attaches. J’ai également évité d’utiliser de la colle dans un soucis de réduire les ressources et d’éviter que cela ne se décolle. Vous trouverez aussi des broches, des barrettes, des colliers et des joncs aux couleurs de la collection.

partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Blog

Articles Similaires