defilé de mode au Meett oragnisé par be.Happy

Carole & Co participera à la 2ème édition du défilé toulousain organisé par be.Happy

Un défilé de mode où les mannequins sont des personnes atteintes de cancer et leurs aidants !

C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotions que Carole & Co participera à la 2ème édition du défilé toulousain organisé par l’association be.Happy au MEETT.

C’est la première fois que cette marque toulousaine présentera ses bijoux sur un podium. Elle a répondu présente quand sa cliente, la boutique Chouchoute lui a parlé de cet évènement. Chouchoute est un lieu unique et atypique dédié aux Femmes touchées par un Cancer. Loin du protocole de soins, Chouchoute vous propose un accompagnement à chaque étape du parcours dans un espace chaleureux

Carole & Co, marque de bijoux éthique et éco-responsable, peut aller au bout de ses valeurs en participant activement à ce genre d’évènement qui ont un impact positif sur la société.

Be.Happy l’association pour parler du cancer autrement

Be.happy est une association toulousaine destinée à fédérer les soignants pour développer et promouvoir les soins de support en cancérologie. Créée en 2022, be. Happy est une association créée par des soignants pour les soignants. Leur objectif est de récolter des moyens pour soutenir le développement des soins de support, former les soignants, leur donner des outils spécifiques. Une équipe engagée et pluridisciplinaire de soignants. La plupart des associations existantes sont des associations de Patients, cette association novatrice a été créée par et pour des Soignants. 

Pour financer leurs actions, au-delà des dons, l’évènement phare de l’année est ce défilé du 23 septembre prochain au MEET de Toulouse.

Un lieu unique et atypique dédié aux Femmes touchées par un Cancer vous accueille à Toulouse. Loin du protocole de soins, Chouchoute vous propose un accompagnement à chaque étape

de votre parcours, dans un espace chaleureux…

Le défilé toulousain : Un événement spécial

Célébrer la vie, l’estime de soi et la créativité à travers la mode, c’est bien là l’objectif de cet évènement. Ce défilé unique propose une plateforme pour les patients, les soignants et les artistes de s’exprimer et de briser les stéréotypes associés au cancer. Ce défilé est une mise en lumière de la force et la beauté des personnes qui vivent avec cette maladie , une façon de changer le regard que l’on porte sur elles. 

Une vingtaine de mannequins présenteront 8 tableaux dans une ambiance festive avec des tenues et des accessoires provenant de  boutiques et de créateurs de la région. La conseillère en image, Emmanuelle Bonnet tient à ce que les patientes défilent avec style, en soulignant l’implication et la générosité de tous les acteurs. Le thème de cette édition est « Froid et Chaud », les deux premiers axes de la Colorimétrie, où l’art de sublimer les Êtres par le biais des couleurs. Un thème qui colle à la peau de la créatrice toulousaine Carole & Co qui travaille le cuir doré pour sublimer ses clientes.

Carole & Co : Des bijoux écoresponsables avec un message

Carole & Co s’engage à créer des bijoux éco responsables en utilisant des matériaux récupérés, des chutes de cuir, pour minimiser l’impact sur l’environnement. Cette créatrice combine éthique, confort et esthétique dans chaque pièce qu’elle crée. C’est le moment de les mettre en lumière sur le podium samedi 23 septembre au Meett de Toulouse.

Des bijoux dorés pour le défilé

Les bijoux de Carole & Co viendront sublimer les tenues et les visages de celles qui défileront dans le thème “ Chaud ”. Comme dans toutes ses collections, ceux sont des bijoux dorés et colorés que Carole a décidé de mettre en avant ce soir là au Meett. Partenaire de la boutique Chouchoute à Toulouse, les bijoux de Carole & Co viendront pimper les maillots de bain que l’on peut retrouver dans cette boutique.

L’impact du défilé

L’idée du défilé be.Happy s’est imposée à Emmanuelle en côtoyant les patients relevant chaque jour de nouveaux défis pour se soigner mais aussi rester des femmes et des hommes, ancrés au quotidien. Le succès du premier défilé a été retentissant auprès des mannequins, des familles, du public mais aussi des soignants, des entreprises et des collectivités. Les retours ont mis en évidence tous les bénéfices ressentis par les mannequins et leur entourage lors de cette soirée de gala. Les soignants ont découvert et s’intéressent aux soins de support. Quant aux entreprises et collectivités, elles reçoivent désormais les demandes et les projets avec un intérêt accru. 

Le futur de la mode écoresponsable

La marque de bijoux écoresponsable Carole & Co est fière de soutenir des initiatives comme le défilé be.happy et de l’impact positif que la mode écoresponsable peut avoir sur la société. Elle continuera à promouvoir des valeurs éthiques dans l’industrie de la mode, en montrant que l’on peut allier beauté, éthique et confort. C’est l’occasion pour Carole & Co de prôner haut et fort ses valeurs en sublimant les copines  qui n’ont pas à faire de choix entre éthique et esthétique.

La participation de Carole & Co à la 2ème édition du défilé toulousain organisé par be.happy est une étape importante dans notre engagement envers la durabilité et la compassion envers les autres. Rejoignez cette aventure inspirante qui célèbre la vie, l’art et la lutte contre le cancer d’une manière différente. 1000 personnes sont attendues à ce défilé, ne tardez plus pour réserver votre place : ICI !

1 don = 1 place = 12 €, ou plus si le cœur vous en dit…

Le reçu servira de billet d’entrée

 Le MEETT: un espace grandiose

400 supports vélos abrités à proximité de l’entrée

 Depuis l’aéroport : 15 min. en transports en commun (bus et tram)

Tram T1, station MEETT au pied du Parc des Expositions – 35 min du centre ville

Bus : Ligne 30, arrêt MEETT au pied du Parc des Expositions

 En voiture : par D902 et N224 – Centre-ville en 20 min Parking sécurisé de 5 000 places au coeur du site

 Accéder au MEETT : Concorde Avenue – 31840 AUSSONNE

partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire